mercredi 9 septembre 2015

Bienvenue !

Bienvenue sur ce blog.
Comme le titre vous l'indique, on y parlera de littérature, et principalement de celle que l'on nomme "jeunesse" - ce terme générique comprenant aussi les romans pour grands ados.
Un petit mot avant de commencer : ce type de littérature est parfois dénigré par les adultes. En tant qu'adulte - et professionnelle du livre - ceci a tendance à m'irriter ; comme la bande dessinée, elle aussi parfois mal vue ("on a dit un livre, alors tu reposes cette BD !") la littérature jeunesse mérite sa place entre les mains des enfants, des ados, et même des adultes. On y trouve quantité de textes qui valent le détour par leur histoire, mais aussi par leur écriture travaillée et par les sentiments qu'ils savent transmettre. C'est d'ailleurs par un de ceux-là que j'ai décidé de commencer ce blog.

Pour informations, j'ai pour habitude de présenter les romans dont je vais parler ainsi : D'abord le titre, puis l'auteur, l'illustrateur s'il y a, l'éditeur, et, si je suis de bonne humeur et qu'il y a une collection, je l'indique en tout dernier.

Enfin, quelques mots sur moi : vous me découvrirez ici sous mon pseudo Melalivres. Je suis libraire, les fautes d'orthographe ont tendance à me brûler les yeux (je vous invite vivement à me les signaler si jamais j'en laisse passer), mais, promis, je ne mordrai pas si jamais vous en abandonnez quelques-unes dans les commentaires. ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire